Article extrait du journal « Médecine Douce » d’Octobre 2015

 

« Les pollutions électromagnétiques et chimiques perturbent nos cellules, qui n’attirent plus les bons nutriments et sont envahies par les toxiques. La magnétothérapie rétablit ce « dialogue nutritionnel », ce qui élimine les causes de bien des douleurs.
Les procédés de magnétothérapie qui ont fait leurs preuves depuis longtemps chez les kinésithérapeutes et les naturopathes demeurent absents des cabinets médicaux. Il est vrai que les guérisons magnétiques des névralgies, maux de tête, tendinites, contractures musculaires, fractures et rhumatismes, parmi une trop longue liste de maux améliorés et guéris de cette manière, ne rapportent rien aux multinationales pharmaceutiques, contrairement aux antalgiques, tranquillisants, stéroïdes et autres corticoïdes ! Le Dr Martine Goueslard, à la fin de sa thèse sur les champs magnétiques pulsés, se déclare très étonnée par cet état de fait : « Non seulement il a amené la guérison de patients pour qui la thérapie classique avait été un échec, mais pour un coût inférieur à celle-ci. D’où vient alors la confidentialité de cette méthode ? »
Même conclusion du Dr Sylvie Barbotin : « Pourquoi la magnétothérapie reste-elle une méthode thérapeutique aussi confidentielle ? » et du Dr Erick Oudard : « Pourquoi une telle méthode non invasive n’a-t-elle pas pu s’imposer ? ».
Dans ces trois thèses, tous les patients étudiés ont été guéris par magnétothérapie, ou champs magnétiques pulsés : quinze patients souffrant de hernies discales (S. Barbotin), douze patients souffrant de tendinopathies calcifiantes (E. Oudard) et neuf patients souffrant d’affections articulaires inflammatoires (M. Goueslard). De plus, une importante littérature médicale note des résultats spectaculaires sur des cas de polyarthrite, spondylarthrite, maladie d’Alzheimer, bronchite chronique, dépression, fractures osseuses, insomnies, maladies rhumatismales, maux de tête, ostéoarthrite, sclérose en plaques, ostéochondrose, ostéonécrose, pseudarthrose, tendinites et troubles de l’érection. Mais des milliers de patients continuent de souffrir par manque d’informations…
Les champs magnétiques pulsés sont très proches des signaux naturels émis par le soleil et par la terre. Selon certains chercheurs, c’est l’une des raisons qui expliquent l’efficacité des ondes magnétiques et leur très grande innocuité. Les longueurs d’ondes concernées sont énormes. Chaque impulsion mesure plusieurs millions de mètres entre ses deux extrémités, une distance plus grande que le diamètre de la terre. C’est le domaine de VLF (very low frequency), les ondes à très basse fréquence.